Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi...
2 août 2008

Rhubarbe...

Elle m'a donné envie avec sa tarte,
je lui ai dit, lui ai aussi parlé de la marmelade de ma grand-mère
et elle m'a demandé la recette...

J'ai donc appelé ma grand-mère pour qu'elle me donne sa recette
et vous n'allez pas être déçus!!!

Voici donc la recette de la marmelade de rhubarbe de ma grand-mère,
aussi appelée "totonne" chez nous
mais me demandez pas pourquoi...
En tout cas rien que ce mot fait saliver par mal de monde dans la famille!!

Couper la rhubarbe en petits morceaux
la mettre dans une casserole avec une goutte d'eau pour ne pas que ça "attache",
ajouter de la cassonnade
la quantité? ..... à l'oeil!!

et faire cuire doucement en surveillant pour que ça ne brûle pas...
le temps?.... selon son goût!!
plus elle cuit plus il y aura d'eau...

Mes grand-mères connaissent et réussissent de superbes recettes
que tout le monde adore dans la famille
mais le souci c'est qu'elles sont incapables de nous les expliquer ou de nous dire les quantités,
elles font tout à l'oeil...

Moi je vous le dis...ça ne va pas être facile de perpétuer ces recettes de famille!!

Alors Bribri tu testes et tu me dis ce que tu en penses ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cool, merci...<br /> à la prochaine cueillette je la tente....<br /> ici je cuisine pareil au pif, c'est bon, mais pour refaire !!!
Z
La compote je cuis sans sucre et on sucre à son gout apres .<br /> Confiture de rhubarbe miam ... avec de la banane c'est geant ou pomme pas mal aussi ça coupe un peu l'acidite de la rhubarbe .<br /> Il y a aussi les tartes belges ( pâte levee ) c'est mes preferees .<br /> <br /> Voilà Rachel tu as compris , fallait pas parler de rhubarbe ... hihihi!!!!
M
petit conseil<br /> <br /> une ancienne voisine cuisinait à l'oeil aussi. <br /> Pour avoir une idée de la chose (et oui elle lui a montré pas mal de plat antillais et chinois miam!) ma mère pesait avant ses ingrédients qu'il lui fallait et les repesait après
Un petit peu de moi...
Publicité
Publicité