Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi...
9 mai 2012

Bolas... le tuto

Comme certaines semblaient intéressées
et que les dernières offertes ont eu autant de succès
auprès des enfants que des parents,
je vais essayer de vous faire un tuto succinct de ces bolas vues ici

Pour cela, il vous faut
- du tissu solide
- du cordon
- de la sangle
- du tissu pour les queues
- des émerillons que vous trouverez au rayon pêche
ça ressemble à ça
_MG_2678
- des ballons de baudruche
- de la semoule ou du riz ou de la farine
- une balance de cuisine
- et une machine à coudre

_MG_2680

Couper par bola 4 pièces ovales
de taille environ 10 cm de haut et 5,5 cm au plus large
_MG_2685

Coudre les 4 pièces ensemble en laissant une ouverture sur un côté
et en insérant d'un côté une boucle de cordon d'environ 12 cm de long plié en 2
et de l'uatre côté un bout de ruban
_MG_2686

Insérer un ballon de baudruche dans l'ouverture
_MG_2687

le remplir avec 50 à 70g de riz/semoule/....
à l'aide d'un entonnoir
_MG_2689

et fermer avec un noeud
_MG_2690

Refermer l'ouverture à points cachés

Fabriquer l'attache avec la sangle
Prendre environ 30 cm de sangle,
replier les extrémités au centre et plier en 2.
Fixer en faisant plusieurs aller-retour à environ 3 cm de la pliure
pour obtenir d'un côté une boucle et de l'autre 2 boucles où passer les doigts
_MG_2682

Il ne reste plus qu'à fixer le tout ensemble.
Prendre un bout de cordon d'environ 40-50 cm,
l'attacher d'un côté à l'émerillon avec un noeud solide
et de l'autre côté en le passant dans la boucle de l'attache
_MG_2683

Fixer ensuite la bola de l'autre côté de l'émerillon
_MG_2684

Pour fabriquer les queues des bolas,
il faut utiliser soit un tissu qui ne s'effiloche pas
soit un tissu surpiqué
coupé en bandes de 6 cm de large environ
et de 40 à 50 cm de long.
On peut les coudre directement sur le bout de ruban cousu aux bolas
soit les fixer à l'aide d'une presison pour les rendre amovibles
74274389_p

Je ne suis pas sure d'avoir toujours été très claire
alors n'hésitez pas à poser des questions!

Et si vous testez ce tuto, je serai ravie de voir vos réalisations...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J avoue ne pas etre passee sur ton blog depuis une eternite et qu est ce que je decouvre? Le tuto des bolas!! Merciiiiiiiiiiiii, c est super bien expliquer et je vais surement en faire une paire pour eleane (quand j aurai retrouve ma chere machine).
Un petit peu de moi...
Publicité
Publicité