Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi...
5 septembre 2007

Ma grand-mère....

Je vous ai montré il y a quelques jours son futur cadeau de Noël ici.
Elle a une place spéciale dans mon coeur...
Sa gentillesse, sa générosité, sa bonté, sa grandeur d'âme
en font une personne très belle.
Et surtout c'est elle qui m'a appris à me servir
d'une machine à coudre à l'âge de 15 ans.
Elle et moi avons cousu une robe dos nu (pour moi).
J'ai attrapé le virus et depuis je n'ai pas arrêté!

Mes souvenirs avec elle...
les vacances avec jardinage, cuisine, bricolage,...
les aiguilles oubliées dans les habits qu'elle cousait pour nous!
un peu tête en l'air, elle oublie régulièrement de fermer le gaz, la friteuse allumée,...
ce qui lui a valu plusieurs aventures plus ou moins heureuses
et de nouvelles décos pour sa cuisine!
sa 1ère virée en canoé...à 70 ans!

Dernièrement, l'âge avançant, elle a arrêté de coudre
et m'a donné tous les patrons qui trainaient dans son grenier....
Regardez plutôt tous ces trésors!!
patrons_couture
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Et je sais qu'il y a encore d'autres trésors dans son grenier ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ma grand-mère était couturière et m'a légué bien des trésors aussi : sa boite à couture et un tas de tissus qui sentent bon comme chez elle... mais pas de patrons ...??? je me souviens qu'elle coupait les siens dans du papier journal... <br /> J'espère bien un jour avoir plus le temps de faire honneur à cet héritage...
A
tu es une grande chanceuse, car en plus de tous ces trésors, tu as une grand-mère formidable et tu as la chance de savoir coudre !
S
trop beau, tu as la chance d'avoir une grand-mère adorable, et vivement ta première réalisation à partir de ces patrons.
M
elle t'a gâtée ta grand mère , ils sont vraiment très chouettes. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Un petit peu de moi...
Publicité
Publicité